Révélé dans Star Académie 2012, Olivier Dion est un artiste qui ne laisse personne indifférent !

Avec déjà un hit radio (Pour exister), les retombées prestigieuses de Star Académie 2012 (2 Félix, des certifications double platine et platine), l’un des rôles principaux dans la comédie musicale Hairspray à l’été 2013 et l’animation de Mix 4, Olivier est déjà un incontournable dans le paysage artistique du Québec !

STAR ACADÉMIE 2012 À L’ANIMATION DE MIX 4

Olivier a participé à la Tournée Star Académie 2012, présentée devant plus de 130 000 spectateurs partout au Québec, à Ottawa et au Nouveau-Brunswick et à l’aventure Star Académie Noël, qui compte un album platine et un spectacle résident au Capitole de Québec.

OLIVIER DION, SON PREMIER ALBUM

Fou, le premier extrait de son album réalisé par Marc Dupré dont la sortie est prévue le 15 avril 2014, a été adressé aux radios en février. La chanson, aux accents dance-pop, ravit les nombreux fans d’Olivier et se distingue dès son entrée au palmarès des radios, récoltant plusieurs mentions Réaction forte ! Son premier album a été lancé le 16 avril à l’Olympia de Montréal, devant une foule bruyante et conquise. Son deuxième extrait radio, Sortir de l’ombre, a commencé à tourner sur les ondes québécoises en mai 2014 et a encore une fois fait chanter et danser ses nombreux fans !

Novembre 2014, Olivier traverse l’Atlantique et signe un contrat de distribution de disques avec Columbia France, dans le but de développer sa carrière chez nos cousins et de lancer un EP en Europe début 2015. D’ailleurs, en février, il assurait la première partie des spectacles de Véronic DiCaire à l’Olympia de Paris et charmait durant trois soirs ce public qui connaît déjà très bien le premier extrait d’Olivier, Si j’étais son soleil. En juin 2015, la comédie musicale française à grand déploiement Les 3 Mousquetaires annonce que Olivier incarnera D’Artagnan dans la méga-production qui se déroule au Palais des sports de Paris du 29 septembre jusqu’au 1er janvier 2017 ainsi que partout en provences pour l’an 2017.En 2016, Olivier fait un passage remarqué à l’émission Dans avec les stars sur TF1 où il se rend en finale avec sa partenaire de danse.

L’aventure internationale commence en grand pour le jeune chanteur !