< RETOUR AUX NOUVELLES

De mes propres ailes – Les 3 Mousquetaires

lundi 4 avril 2016

Le clip officiel du 3ème extrait du spectacle musical « Les 3 Mousquetaires » baptisé « De mes propres ailes » et interprété par Olivier Dion est en ligne !

Après avoir découvert un univers champêtre plongé au cœur du Paris du 17ème siècle dans le clip du premier single « Je t’aime, c’est tout », puis un décor lunaire dans le clip du deuxième extrait « Un jour » chanté par notre Aramis Damien Sargue, c’est dans deux atmosphères distincts que le réalisateur Julien Seri nous embarque sur les notes entraînantes du 3ème single intitulé « De mes propres ailes ».

Pour la première fois, la troupe au complet est réunie sur ce vidéo-clip invitant finement à saisir les différentes caractéristiques des personnages qu’Olivier Dion, Damien Sargue, Brahim Zaibat, David Bàn, EMJI, Megan, Victoria, Golan et Christophe Héraut incarneront dès le 29 septembre prochain sur la scène du Palais des Sports puis en tournée dans toute la France.

Dans cette nouvelle création, le réalisateur Julien Seri a pris le parti de jongler entre deux univers différents mais complémentaires. Eclairés à la lumière de candélabres, la machiavélique Milady et Richelieu manigancent pendant que le beau d’Artagnan et la douce Constance tombent sous le charme l’un de l’autre. On perçoit la complicité entre la Reine chuchotant à l’oreille de Constance tandis que celle-ci sur un autre plan se rapproche de son amour interdit avec le Duc. Les mousquetaires Athos, Portos et Aramis parés de leurs costumes bleus en cuir et gantés se tiennent prêt au combat.

Tous ces plans tournés dans la pénombre font échos à la fidèle histoire du roman d’Alexandre Dumas. Ceux-ci sont entrecroisés d’images mettant en scène Olivier Dion dans un décor lumineux et épuré. Entouré de danseurs vêtus de costumes minimalistes, Olivier Dion retrouve ses talents de danseurs sur une chorégraphie fraîche et moderne signéeYaman Okur. Quant à lui, damier au sol, Brahim Zaibat se livre à un solo de danse aérien impressionnant !

Deux univers bien distincts sont mis en exergue dans ce vidéo-clip inédit, entremêlant histoire et modernité, à l’image du spectacle qui sera présenté sur scène à partir de septembre prochain !

Pour voir le clip : https://www.youtube.com/watch?v=sqVTHJzt3a4